Hommage à Christiane Bizeray

Publié le par Coralie Berhault

Lors de l'Hommage à Patrick Berhault rendu le 2 mai 2009 à Chabreloche, Flore et moi avons lu au public un texte que l'on avait écrit en hommage à notre mère, Christiane Bizeray, et que l'on souhaite aujourd'hui partager avec vous qui n'étiez pas là. C'est une façon pour nous de lui rendre justice et de lui dire "je t'aime" :

*

On ne pouvait pas faire cet Hommage à notre père sans rendre hommage aussi à notre mère, Christiane Bizeray.

C'est elle qui a eu l'initiative de cette journée et à qui l'on doit d'être rassemblés ici aujourd'hui autour du nom de Patrick Berhault. Elle n'a jamais cessé de le soutenir de son vivant et, pleinement consciente de l'importance de ce qu'il accompli, de ses messages de courage, de liberté, de dépassement de soi, de respect et d'amour pour la nature et la vie, elle continue de tout donner pour faire vivre son travail. Même mort, elle a toujours veillé sur lui.

Notre père faisait d'ailleurs souvent appel à ses conseils, car il avait confiance en son jugement : ils se battaient pour les mêmes causes et défendaient les même valeurs.

Merci Maman pour ton courage, ta fantaisie et tout l'amour dont tu es capable...

Merci pour ce jour qui donne à papa un peu plus de lumière, toi à qui il importe peu d'agir dans l'ombre.

   

Flore et Coralie Berhault

*

Publié dans Mes mots

Commenter cet article

sophie Deplanne 19/03/2010 18:13


Bonjour,

Vous ne me connaissez pas mais je connais votre existence par l'intermédiare d'amis de mon fr^re qui ont également des enfants qui s'appelle Flore et coralie.

J'ai 2 filles : flore 12ans et coralie  9 ans, ces deux prénoms ne sont pourtant pas communs et je trouve extraordinaire de savoir que plusieurs personnes ont choisis ces prénoms pour leurs
enfants !  (car bien sûr, je n'avais pas alors connaissance de votre fratrie !);

Voilà, c'est une anectote par rapport à ce que vous avez vécues. Je trouve très touchnat ce message que vous adressez à votre maman.

Bien cordialement,

sophie Deplanne
Une maman aussi très fière de ses filles flore et coralie !!



Coralie Berhault 19/03/2010 21:52



Merci beaucoup Sophie pour cette anecdote tout à fait étonnante ! C'est vrai que ce ne sont pas des prénoms très courants, et ils ont la particularité d'évoquer tout les deux la
nature...

Embrassez vos filles et les filles des amis de votre frère de la part de Flore et moi !

Bien à vous,
Coralie.


 



Michèle 11/08/2009 12:09

Bonjour petite Coralie.Derrière chaque homme d'exeption se cache une femme bien plus exeptionnelle encore créant deux jeunes femmes en fleurs qui portent en elles un bel héritage émotionnel.

11/08/2009 12:27


Merci Michèle, c'est vrai qu'on a, en quelque sorte, un beau jardin dont il faut prendre soin...


Ludo 09/05/2009 15:49

Oui, très joli texte en effet. Je m'en veux d'avoir raté cet hommage le samedi. Faut dire qu'avec John et Jérémy, on avait vraiment pas choisi le bon moment pour partir en vadrouille... Bisous à vous deux, portez-vous bien !

Enriqueta 09/05/2009 09:54

C'est vraiment très émouvant.