Ma participation au jeu d'Enriqueta : La Lune

Publié le par Coralie Berhault

J'ai demandé à la lune de retenir encore les océans loin de ses rivages et de ses côtes impatientes pour que s'exhalent ensemble ses mystères muselés comme un bouquet oublié dans un coin d'intimité sauvage et dont le parfum étrange raconte l'histoire morte et fatiguée j'ai demandé à la lune de protéger ses miracles réservés et ses visages d'astre démesurés fantasmes frappés d'opalescence puisque l'ombre est familière j'ai demandé à la lune de survivre à l'inconscience qui la dénude et bien que solitaire de consacrer les poètes dont elle est le repaire ultime la patrie d'exil sacrée puisqu'elle est l'âme qui habite leurs vers tombés dans le puissant silence des gorges univériennes l'objet particulier de leurs prières humaines...
J'ai demandé à la lune de retenir encore les océans loin de ses rivages et de ses côtes impatientes pour que s'exhalent ensemble ses mystères muselés comme un bouquet oublié dans un coin d'intimité sauvage et dont le parfum étrange raconte l'histoire morte et fatiguée j'ai demandé à la lune de protéger ses miracles réservés et ses visages d'astre démesurés fantasmes frappés d'opalescence puisque l'ombre est familière j'ai demandé à la lune de survivre à l'inconscience qui la dénude et bien que solitaire de consacrer les poètes dont elle est le repaire ultime la patrie d'exil sacrée puisqu'elle est l'âme qui habite leurs vers tombés dans le puissant silence des gorges univériennes l'objet particulier de leurs prières humaines... j'ai demandé à la lune de veiller sur nos peines.

 

Publié dans Mes mots

Commenter cet article

Enriqueta 01/08/2009 19:53

Je pense qu'elle le fera. Merci pour cette participation pleine d'espoir.

François 01/08/2009 12:27

Un quatrième recueil de poème en prévisions ou bien juste un article poétique pour illustrer les peines des poètes et leur fanstasmagorifique séduction de la nuit  ??fantasmagorifique, il existe ce mot ? en tout cas il sonne plutôt bien ..ça me va bien !!!

01/08/2009 15:44


Oui bien sûr des projets en cours, mais j'ai écris ce texte dans le cadre d'un jeu d'écriture proposé par la communauté Les Mots offerts.