"Le Prophète" de Khalil Gibran - 1923

Publié le par Coralie Berhault

Voici la quatrième de couverture du livre Le Prophète de Khalil Gibran que je vous conseille ardemment de lire si ce n'est pas déjà fait :

"Khalil Gibran (1883 - 1931)
Poète et peintre libanais, il vécut aux Etats-Unis. Engagé dans une démarche spirituelle originale, il publia en 1923 son chef-d'oeuvre, Le Prophète, aujourd'hui traduit dans le monde entier.

"Lorsque vous travaillez, vous êtes une flûte, 
Et à travers son coeur les soupirs de vos heures se métamorphosent en mélodie"...

Ainsi parle Al-Moustapha, l'élu, le bien-aimé, magicien du verbe, artisan de la sagesse. Prophète de Dieu, il est celui qui voit et fait voir le vrai visage de la vie. D'image en image, il exalte le rêve, traduisant aussi bien la réalité la plus humble que les aspirations de l'esprit. Car tout peut ouvrir sur l'infini. tout est jeu d'ombres et de lumière. le mal n'est pas séparé du bien, ni le jour de la nuit. La rivière et la mer, le fruit et la racine, l'abeille et la fleur, tous ne font qu'un.

D'une extraordinaire musicalité, ce texte éveille la douce nostalgie d'une plénitude retrouvée..."




"Le Prophète" par Gibran Khalil Gibran, fusain, 1920.

Publié dans Livres

Commenter cet article

Besson Marie-Claire 28/07/2009 14:06

En effet, cet auteur est à lire. Je le cite :"La vie est réellement obscurité, Sauf là où il y a élan,Et tout élan est aveugle,Sauf là où il y a le savoir,Et tout savoir est vain,Sauf là où il y a Travail,Et tout travail est vide,Sauf là où il y a Amour.Aimer la vie à travers le travail, c'est être initié au plus intime secret de la vie....Merci pour votre blog, il est très riche. J'aime aussi beaucoup les mots avec lesquels je joue beaucoup. Lire est une passion et enrichie l'apétit des mots...Bravo.

28/07/2009 14:50



Merci beaucoup pour votre message ^^.